Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoyo actu !
3 mars 2023

Quelle est la différence entre le courageux et le téméraire

Le courageux fait preuve de bravoure

Lorsque l’on pense à une personne courageuse, on pense tout de suite à une personne pleine d’énergie, une personne volontaire qui donne le meilleur d’elle même afin d’accomplir quelque chose.

Le courage est synonyme de bravoure dans le sens ou l’homme brave est un homme courageux

Le téméraire fait preuve d’imprudence

Le téméraire à une autre manière de penser. C’est un fonceur, un taureau, il fonce tête baissé ,que rien n’arrête. Quelque soit l’obstacle qui se trouve devant lui, il cherche à s’en débarrasser.

Il y a aussi un poème qui s'appelle: Courageux mais pas téméraire

Je compte jusqu’à deux Et je n’ai pas peur d’eux

Je compte jusqu’à trois Je ne crains pas le roi

Je compte jusqu’à quatre Je vais aller me battre

Je compte jusqu’à cinq Il faut que je les vainque

Je compte jusqu’à six Il m’en faut plus de dix

Je compte jusqu’à sept Et j‘en fais des sucettes         

Je compte jusqu’à huit C’est moi qui prends la fuite

Je compte jusqu’à neuf Et je ponds des œufs

Je compte jusqu’à dix Et je joue au tennis

Je compte jusqu’à onze Et je m’arrête, je bronze !

Publicité
Commentaires
Yoyo actu !
Publicité
Archives
Publicité